Détail de l'auteur
Auteur Alain Dubos (1943-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)

![]()
texte imprimé
De 1695 à 1755, la grande saga de la famille Lestang, de leurs alliés (les Hébert, les Melanson...) et de leurs descendants dans la Nouvelle-France, en Acadie. Arrivés du Béarn, Julien, Catherine, Ti'Pierre et leurs parents débarquent à Port-Ro[...]![]()
texte imprimé
Alain Dubos, Auteur | Paris : Editions Calmann-Lévy | France de toujours et d'aujourd'hui, ISSN 2107-2639 | DL 2012 Il y a la course demain, dit-elle. - Elle était curieuse de voir en quoi cela consistait exactement. Jespère quil ny a pas trop de sang. À part celui des hommes, non. 1953, en Chalosse, da[...]![]()
texte imprimé
Alain Dubos, Auteur | Paris : Editions Calmann-Lévy | France de toujours et d'aujourd'hui, ISSN 2107-2639 | DL 2016De nos jours, dans les Landes. Philippe Cassagne vient d'enterrer son fils unique. Il aura désormais la charge de son petit-fi ls autiste, Guillaume. Veuf, l'ancien médecin semble voué à une triste fin entre sa demeure, ses nostalgies et les lan[...]![]()
texte imprimé
1899. Marthe, infirmière parisienne, épouse un fermier sud-africain rencontré en France, Piet Marais, qui la ramène chez lui au moment où la guerre commence entre les Boers (« fermiers » en néerlandais), les premiers colons de langue néerlandais[...]![]()
texte imprimé
1899. Marthe, infirmière parisienne, épouse un négociant sud-africain rencontré en France, Piet Marais, qui la ramène dans son pays au moment où la guerre commence entre les Boers, les premiers colons de langue néerlandaise, et les nouveaux maît[...]![]()
texte imprimé
Alain Dubos, Auteur | [Paris] : Calmann-Lévy | France de toujours et d'aujourd'hui, ISSN 2107-2639 | impr. 2010Décembre 1999. Marc, médecin humanitaire, apprend entre deux missions lointaines le décès de son père frappé par un arbre déraciné lors la « tempête du siècle » qui vient de saccager les Landes. Il n'a pas l'intention de s'attarder après les fun[...]![]()
texte imprimé
Automne 1869. La rumeur enfle dans les Prairies canadiennes. Ottawa aurait décidé de s'approprier ces terres sauvages. Ici pourtant, les " sangs-mêlés " sont parvenus à vivre en harmonie avec la nature. Le gouvernement aurait-il décidé d'ignor[...]![]()
texte imprimé
" - Je vous envie d'être aussi forte, lui dit Maylis. Ne prenez pas ce que je vous dis en mauvaise part, mais c'est vrai, je suis vraiment désireuse de vous revoir, dans des circonstances un peu plus calmes, peut-être. Je sais ce que vous faites[...]