Détail de l'éditeur
LES ÉDITIONS DU BORD DU LOT
localisé à :
SAINT ETIENNE DE FOUGÈRES
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (52)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![]()
texte imprimé
Les Concluses de Lussan, dans le Gard, sont une formation géologique constituée de hautes falaises dominant des gorges encaissées creusées par la rivière l'Aiguillon. Un paysage minéral d'une beauté féerique. C'est là que s'est joué le destin to[...]![]()
texte imprimé
En 2009 le commandant Darras attend sagement la retraite ; il ne sera pas commissaire, il sest fait une raison. Mais lui, qui ignorait avoir encore un cur susceptible de battre, se sent des états dâme face à Mélaine, une militante de la cause[...]![]()
texte imprimé
Ce livre est le récit romancé dune histoire authentique : celle de Jeannot et Rosalie, les « amants de Privezac », qui furent jugés ensemble à Rodez pour lassassinat de Pierre Marty en 1859. Cest dabord une chronique min[...]![]()
texte imprimé
Patrick Chereau | SAINT ETIENNE DE FOUGÈRES : LES ÉDITIONS DU BORD DU LOT | Une enquête de Basile Campéador | 2020Le conteur de ce roman a retrouvé les cahiers de souvenirs d'une policière russe : Aneck. Il découvre qu'elle y relate la disparition de la momie de Lénine. Le mausolée de la Place Rouge à Moscou a été profané ! Quel sujet pour une fiction ! L'e[...]![]()
texte imprimé
Rien ne prédestinait Marie, petite fille insouciante, choyée par ses parents et ses frères jumeaux, à basculer soudain dans lenfer de la haine. Marquée à tout jamais, elle parviendra cependant, à force de courage et dabnégation, à se construi[...]![]()
texte imprimé
À son petit-fils, Guillaume, engagé dans la tourmente des «Trois Glorieuses» en 1830, Sophie raconte au jeune insurgé «leur» Révolution à eux, la Grande, la Belle celle de 1789, vue par les femmes et vécues par elles. La narratrice nous offre i[...]![]()
texte imprimé
2?juillet 1975. Au premier jour des vacances dété, Jérôme, jeune instituteur, se retrouve seul dans sa grande demeure à Saint-Florent. Laura, sa compagne, vient, pour des raisons professionnelles, de senvoler pour un séjour de deux mois en An[...]![]()
texte imprimé
Née en 1883 à Lyon, Camille ne passera pas son enfance dans la grande ville entre la Saône et le Rhône mais à Anjou, en Isère, à la campagne chez sa grand-mère. Puis lorsque son père la reconnaîtra et épousera sa mère, elle retournera à Lyon pou[...]![]()
texte imprimé
Pour avoir fait lui-même justice sur lhomme qui a détruit sa vie, Léo Cordel est incarcéré, puis interné en hôpital psychiatrique. Onze ans plus tard, il est suspecté dun meurtre. Le lieutenant de police Rachel Ackermann retrouve sa trace dan[...]![]()
texte imprimé
Euphrosyne Lajoie, lex-institutrice presque octogénaire de Chenoncel sur les bords de Loire, enquête sur le meurtre de sa meilleure amie. Jean Larivière, le jeune curé du lieu, va devenir son partenaire obligé après quil a reçu un message aux[...]![]()
texte imprimé
Les ruines du château de Cuzorn recèlent un ancien secret. Une malédiction, lancée par une sorcière sur son bûcher à la fin du Moyen Âge, hante les lieux. Les seigneurs de Cuzorn ont été maudits sur plusieurs générations. Du Moyen Âge jusquà la[...]![]()
texte imprimé
Les ruines du château de Cuzorn recèlent un secret dune haute importance. En 1307, juste avant leur arrestation par le roi Philippe le Bel, un groupe de Templiers quittent la tour du Temple de Paris avec deux chariots contenant plusieurs coffre[...]![]()
texte imprimé
Ville tranquille, Agen. Jamais les tourments du vent dautan, ni les déraisons de Garonne, nen troublent durablement la paix. Jusquà la plus sordide découverte qui soit, le corps supplicié dune jeune fille. Blonde et longue, cheveux lâché[...]![]()
texte imprimé
Le temps nest plus où François exerçait le métier de potier à Caumont (voir « Larcher de Caumont »). À présent, sous les couleurs dAlix des Baux, il guerroie en Comtat Venaissin. Pour cela il sera honoré par Odon de Villars, recte[...]![]()
texte imprimé
François, François de Caumont, chevalier, voilà mon nom dorénavant. Il y a beau temps que mes mains ignorent la glaise. Le potier que jétais ne savait rien des combats que livre à présent le chevalier que je suis. Mais ma cause est-elle juste[...]